Quels sont les activités que les sourds adorent ?

Comme les personnes ayant une bonne audition, les personnes sourdes peuvent aussi réaliser de nombreuses activités. Voici quelques-unes de celles qu'adorent les personnes exposées aux troubles auditifs.

La surdité touche de plus en plus de personnes. Celle-ci constitue une défaillance sensorielle de communication qui peut être associée à la diminution de la voix et aux problèmes auditifs. Cela dit, les personnes touchées par cette déficience auditive rencontrent beaucoup de difficultés sociales. Pour cela, il existe plusieurs activités leur favorisant une intégration dans la vie sociale. Voici les activités que les sourds adorent.

sourd

Les jeux en ligne

Les personnes sourdes sont de grands amoureux des jeux en ligne. Elles sont plus attirées par la présentation des plateformes et leur design. Ces dernières adorent généralement les casinos en ligne. En effet, cette activité constitue pour eux une sorte de distraction hors du commun. Les personnes sourdes développent une grande attirance envers les titres les plus connus. Il s’agit des machines à sous qui présentent une carte graphique attractive comme :

  • Book of Dead
  • Magic Stars 3
  • Legend of Cleopatra
  • Rise of Olympus.

Il reste encore plusieurs autres jeux en ligne qui font rêver les personnes malentendantes. La large sélection proposée par les opérateurs permet à chacun de choisir ce qui le passionne. Ces jeux constituent pour les sourds adultes un moyen efficace pour passer d’agréables moments en ligne. Cela leur permet de surmonter l'anxiété et l'angoisse.

Jeu « Tous pareils, tous différents »

Ce jeu constitue une activité très pratiquée dans les écoles maternelles et primaires. En effet, celui-ci permet à l’enfant de développer son intégration sociale. Le jeu consiste à agencer deux à deux, les participants. Chaque binôme doit identifier chez son second les points de ressemblances et les points de dissemblances. Cela permet à l’enfant de mieux se connaître, mais aussi de maîtriser son partenaire. La comparaison se fait à propos :

  • des traits physiques (taille, couleurs des yeux et cheveux)
  • de leur famille (nombre de frères et sœurs)
  • des préférences (jeu, plat, couleur, musique).

L’activité se réalise souvent avec les enfants normaux et les malentendants. Ce mélange permet aux écoliers ayant les bonnes facultés de se familiariser avec les autres. Cela développe chez l’enfant sourd la confiance en soi, mais aussi le sentiment d’appartenance.

La danse collective

Les malentendants peuvent aussi participer avec aisance à des danses collectives. Ici, vous devez leur montrer les pas de danse à exécuter à l’unisson. Il ne faut surtout pas parler, mais plutôt expliquer par des signes ou des mimes. Pour leur permettre de suivre la cadence, vous devez poser au sol un baffle qui pourra émettre des vibrations. Ainsi, ils pourront assimiler plus facilement le rythme à suivre. Il faut aussi noter que les chansons avec beaucoup de percussions peuvent aussi faciliter l’apprentissage. En dehors de leur déficience auditive, les enfants sourds possèdent toutes les autres aptitudes nécessaires pour mener de différentes activités.

Cette activité favorise le bien-être physique et mental chez ces personnes. Elle permet à l’enfant de dépasser son handicap et de se sentir plus épanoui. Inscrire son enfant dans un groupe de danse pourrait permettre à ce dernier de reconstruire son cercle social et de favoriser son insertion dans la société.

Hormis ces activités, les personnes sourdes peuvent aussi pratiquer des activités sportives. Celles-ci disposent toutes les aptitudes physiques pour effectuer ces sports. Seulement, il faut préférer les mouvements ou signes pour pouvoir leur donner des consignes.

Recent posts

Menu

Pages